Ouf! Ça commence!

Bon, eh bien voilà, cette semaine j’avais cinq jours de congé et j’en ai profité pour me rendre les mains absolument misérables à force d’acétone dans un but tout à fait affriolant : ouvrir mon blog enfin! Le mien, le mien! À mon nom, Rubis! Bis!

Ça a consisté en tout un tas d’activité bien plaisantes, dont revoir de A à Z le blog de Pshiiit, mon inspiration, celle qui m’a donné envie de faire pareil, même si on n’aime pas que les mêmes choses. Réessayer plusieurs de mes vernis préférés, aussi. J’en ai commandé cinq nouveaux pendant le processus (Tristam et Perceval d’a england – j’en ai des papillons dans le ventre – puis Storm, Aurora et Blaze qui m’ont complètement coupé le souffle depuis le premier swatch aperçu chez Scrangie), inquiète à l’idée de vite en manquer. En date d’immédiatement, j’en ai 117 en ma possession (excluant les top coats, bases, crackles, top coats mats, etc.), ce qui devrait me faire tenir un bout de temps, mais si j’y vais au rythme d’un billet par jour (P.S. ceci n’est pas une promesse!), va falloir dépenser beaucoup, hah! J’en ai des vieux qui se vendent plus, je suis pas sûre que vous ayiez tant envie de savoir de quoi a l’air le NYC nail glossie en couleur turquoise seas. Pour essayer d’en revenir au fil principal de mon déblatérage, j’ai commencé cette semaine à faire du nail art, j’en avais jamais fait, c’est amusant sans bon sens. J’ai harcelé certains amis de conseils parce que je connaissais rien à wordpress ou à Gimp (programme utilisé pour éditer mes photos). Je me suis fait offrir de faire des guest posts sur le blog de la ravissante Genny (www.milleneufcent20.com), alors attendez-y vous. Je me suis mise à utiliser Twitter (@RubisRubies – ben oui, chnoutte, RubisRubis était déjà pris) et j’en suis vite devenue l’esclave. D’ailleurs, qu’est-ce que c’est que tout ce drame autour du nettoyage de cuticules et de la haine envers ces succubes qui ne s’y plient pas!?
Bon, c’est embêtant, ici j’avais l’intention de vous apprendre dix choses sur moi pour commencer mais je me suis déjà laissée emporter, donc vite passons-y avant que vous n’ayez plus envie de lire du tout.

1. Dans mon travail, j’ai les mains dans l’eau, puis dans la poussière chimique, puis dans l’eau, poussière chimique, chaleur intense, laques et vernis acryliques divers, et on recommence. Pour cette raison, malgré l’application de crèmes et huiles, j’ai des vieilles mains fripées aux cuticules déchiquettés. Eh ouais. Je voulais vous le dire tout de suite pour que la surprise soit moins désagréable. Oh, j’ai les doigts tout tordus, aussi. Notez, ça me dérange pas, elles sont sympathiques, ce sont mes mains d’artiste.

2. J’aime les vernis qui ont l’air luxurieux. Follement. Avoir l’impression que toute une équipe de joailliers ont travaillés sur mes ongles. Vous aurez donc compris que je suis GLITTER ALL THE WAY. Ça me fait sentir, d’une certaine façon, empowered. Comme les talons aiguille.

3. En fait, mes couleurs préférées de cutex vont comme suit : GOLD! <3 De tout mon coeur. Suivi de rouge et blanc ex-aequo, puis viennent bleus foncés et verts élégants. J’aime moins les bruns, les bleus pâles et bleus turquoises. À quelques exceptions près, évidemment. French Roast par Cirque me fait sangloter d’envie et c’est franchement brun.

4. Mes ongles sont ronds, parce que c’est leur forme naturelle. J’ai déjà essayer de les mettre carré, parce que c’est tellement pratique pour les french tips et les trucs du genre, mais y’a rien à faire, si je les arrondis pas ils se mettent vite à avoir des airs de spatules.

5. Je vis à Mont-Tremblant, dans les Laurentides, au Québec, au Canada. C’est ben beau pis c’est ben fameux, mais n’empêche que je suis très loin des Sephora et tout ce qu’il y a d’intéressant comme magasins de produits de beauté. Donc ce que vous me verrez swatcher vient majoritairement des pharmacies Uniprix et Jean Coutu, quelques fois du Wal-Mart, et de plus en plus chez nailpolishcanada.com. J’y ai passé ma troisième commande cette semaine, ces fameux Zoya de la collection Ornate dont je vous parlais plus tôt et qui m’empêchent de respirer. Présentement ils ont un sondage pour savoir quelles nouvelles marques les clientes aimeraient pouvoir acheter sur le site, et je demande à tout le monde d’aller voter pour Picture Polish, Enchanted Polish et Ozotic. S’ils les adoptent toutes les trois, j’aurai plus le choix, j’vais devoir me pogner une autre job!

6. « Dans la vraie vie », je porte pas de nail art sur mes doigts. Parfois des french tips, à deux reprises des nail wraps, j’ai un tampon et un racloir pour le stamping que j’ai bien hâte d’essayer (ben non, j’ai pas de plaques! Hah!) mais je sais que les motifs que je vais utiliser pour mes manucures de tous les jours seront les plus sobres. Par contre pour le plaisir du blog, je m’y suis adonnée sur presque tous les vernis que je voulais swatcher, et c’est le SHIT! Ahah! Vraiment, j’adore. Je pense pas que vous allez me voir me dessiner des petits animaux sur les doigts avant longtemps par contre.

7. Je suis une geek. Je vais peut-être poser mes ongles en compagnie d’un tome de Narnia, d’une figurine de Star Wars ou d’un DVD de Clash of the Titans si je trouve que les couleurs s’harmonisent bien.

8. Comme bien des blogueuses, ma vie tourne dans mon petit univers restreint et tranquille dans lequel gravitent mon chum, ma mère, mes frères et soeurs, neveux et nièces, mon gros chien. Particulièrement cette peanut.

Vous risquez donc de voir des photos de ce genre :

Parce qu’elle n’a pas encore deux ans mais elle en est déjà folle.

9. Comme vous avez pu le constater, je m’exprime dans un mélange tout de même décent de français international, de joual québecois et un peu d’anglais. J’affectionne mon parler coloré, et je suis persuadée que les françaises et autre francophones non encore habituées à ce langage s’en sortiront très bien. Dans le cas contraire, il me fera plaisir de vous répondre dans les commentaires si vous vous demandez ce que veulent dire chum ou chnoutte. Ah et en passant, chez nous, dans ma famille, j’ai été élevée en disant « du cutex« . C’est erroné, c’est comme dire un frigidaire ou des kleenex, mais c’est une expression qui me tient à coeur.

10. Et finalement. a england. Ma nouvelle obsession. Un jour, je possèderai chacun de ces bijoux. Chacun. Je vous le dis. Ils font battre mon coeur.
Voilà! Enchantée!

Je vous revois demain soir, je posterai ma participation au sundaynailbattle du dimanche 4 novembre, sur la thématique de la porcelaine. Condition : utiliser au moins un vernis bleu. « Teaser » : le mien c’est Waters Edge par L’Oréal.

Well this is it. This week I was off from monday to friday, so I used all of that time making my hands completely miserable through acetone soaking, for a very exciting reason : starting my very own blog, finally! Mine, mine! To my name, Rubis!
So it was a week filled with pleasant acitivities, including reviewing completely Pshiiit’s blog. She’s my inspiration, the one who made me want to do the same, even though we don’t always share the same tastes. I also wore many of my favorite polishes. I ordered five new ones, too. Tristam and Perceval by a england – they give me butterflies in the stomach – and then Storm, Aurora and Blaze by Zoya, which left me breathless after I saw them swatched on Scrangie’s. I was worried I’d lack polishes for the blog. In today’s date, I own 117 (excluding top coats, bases, crackles, matte top coat, etc.), which will probably last me a while, but if I publish an article a day (btw, this is not a promise! Ahah!) then I’m gonna have to spend quite a lot. Some of mine are old ones, too. I’m not sure you really care about NYC’s glossie in Turquoise Seas. So, anyways, this week I also tried to do some nail art for the first time, and it’s a riot! I annoyed some friends with questions about wordpress and Gimp (the editing program I use for my pictures). The lovely Genny (www.milleneufcent20.com) offered me to collaborate with her and do guest posts, so be looking for those. I started using Twitter (@RubisRubies, yup, RubisRubis was already taken ;() and quickly became addicted. (Speaking of it, what’s with that big drama about cleaning cuticules and hating those who don’t?)
Well this is awkward, I planned to tell you here 10 things to get to know me, but I already wrote a whole lot. So let’s do this now before you close the window.

1. My job implies having my hands into water, then chemical dust, then water, chemical dust, intense heat, numerous lacquers and acrylic varnishes, then start again. Therefore, I have wrinkled, dry, old hands with teared up cuticules. Yup. Just wanted to spare you the bad surprise. Oh, my fingers are also completely crooked, but I’m fine with that. They’re just my funny artist hands.

2. I love polishes that look luxurious. Feeling like a team of jewelers spent an awful lot of time working on my mani. So you understood I love GLITTERS ALL THE WAY. They make me feel empowered, like high heels.

3. Actually, my favorite colours go like this : first, GOLD. <3 From the bottom of my heart. Then red and white, ex-aequo. After these come navy blues and elegant greens. I’m not crazy about browns, light blues and teal blues. Of course there are exceptions. French Roast by Cirque drives me nuts and it’s definitely brown.

4. My nails are round-shaped, because that’s their natural shape. I tried before to make them square, cause it’s so practical for french tips and stuff like that, but it’s just not for me. If I don’t round them up they look like spatulas.

5. I live in Mont-Tremblant, in the Laurentians, in Québec, in Canada. It’s really beautiful and quite famous, but there’s no Sephora up there. So I shop mostly at Uniprix, Jean Coutu, and recently on nailpolishcanada.com. I ordered from them for the third time this week (those Zoyas I was talking about). They currently are running a poll about the new polishes brands we’d like them to have. I’m asking everybody to go vote for Picture Polish, Enchanted Polish and Ozotic. If they start carrying the three of time, I won’t have any choice left, I’ll have to get a second job.

6. « In real life » I don’t wear nail art. Sometimes french tips, I’ve used wraps before, and I already own a stamp and scraper even though I don’t have any stamping plates yet. But when I’ll start stamping, I’ll use the most sober patterns for my everyday manis. But, for the pleasure of blogging, I’ve done some on almost every polish I was planning to swatch, and it’s REALLY FUN! Ahah! Really, I love it! Although, I don’t see myself doodling cutie animals on my fingertips anytime soon.
7. I’m a geek. You might see me photograph my nails with a tome of Narnia, a Star Wars action figure or a Clash of the Titans DVD if I like how the colors go together.

8. Like many bloggers, my life gravitates around a small circle of people. My lover, my mom, siblings, their kids, my puppy. This cutie pie in particular :

So you might see a lot of this :

Cause even if she’s not two yet, she’s already NPA.

9. As you may have noticed, my english is far away from being perfect. I work mostly in english, because I work on a resort, but clients won’t tell you when you make mistakes. So I can keep on making stupid mistakes on and on and on until someone finally cares enough to tell me I sound completely stupid. Anyways, I’m translating anyways, cause what’s important is that you understand me and you get to enjoy my polish reviews and little life stories.

10. Finally. a england. My latest obsession. My goal is to own them all. And I will. Oh yes I will.

So that’s it! Nice to meet you!
I’ll talk to you again tomorrow night, as I’ll post my participation for November 4th’s sunday nail battle. Theme : porcelain. Condition : use at least one blue varnish. Hint : mine is L’Oréal’s Waters Edge.

Laisser un commentaire

