Sunday Nail Battle & palpitations cardiaques.

*English version at bottom.

Aujourd’hui je vous présente mon premier « vrai » article avec de bonnes photos de nail art et de vernis. J’ai eu envie d’y participer grâce au thème super giga cool de cette semaine : les services à thé. J’ai moi même une armoire de théières et adorables petits tasses délicates, mais finalement je me suis inspirée d’une image trouvée sur Pinterest, parce qu’il devait y avoir du bleu.

J’ai donc commencé par trois couches de mon bon vieux Sally Hansen Pink Whisper, qui est très comparable à Essie Marshmallow, quoi que peut-être un peu plus teinté.

Ensuite j’ai posé une bande de tape électrique (du ruban à électricien, enfin, le noir) au centre. J’aime bien ce tape-là parce qu’il a cette propriété d’être vraiment collant tout en l’étant très peu. Pour ma part je peux dire que j’ai essayé aussi du scotch tape ordinaire et du masking tape, le premier ayant tendance à arracher le vernis et le deuxième à laisser le vernis se glisser dessous. Suivra Waters Edge par L’Oréal, collection Je-sais-plus-quoi-Paris de l’été 2010. Turquoise & Caicos en plus bleu. Pour les curieux, comparaison ici. Et finalement à l’aide d’un tout petit pinceau et de plusieurs gouttes de diluant (indispensable pour un travail d’autant de précision : le mouvement du pinceau est fluide lorsqu’imbibé de vernis dilué, ensuite reste plus qu’à redonner une couche mais au moins la forme est clairement dessinée) j’ai fait des petits dessins avec Revlon Gold Rush, Sally Hansen Dahlia, Essie Navigate Her et NYC High Line Green. Truc pour la rose : j’ai commencé par dessiner le contour des pétales un peu grossièrement, puis en diluant la même couleur j’ai rempli toute la surface de ma fleur, de façon à ce que la silhouette des pétales soit assez définie pour que je la voie mais très subtile. Après je suis revenue dessiner l’intérieur de mes pétales avec le même Pink Whisper utilisé comme base, il a une texture à mi-chemin entre un jelly et un crème. J’aime bien le résultat! Pour les feuilles bof, c’est passable, mais j’ai trouvé Navigate Her difficile à travailler, et après coup je crois que j’aurais dû les disposer autour de la fleur plutôt que de dessiner une tige. Somme toute, je suis contente de moi.


Hourra! Ma première SNB. Super amusant.

Aujourd’hui a également été ma première journée à rocker une seule main manucurée opuleusement au travail. Ben oui, je me suis couchée très tard hier après avoir travaillé sur le blog, j’ai pas enlevé mon vernis swatché, pis ça me tentait pas plus à matin. Mais j’avais bien autre chose en tête aujourd’hui puisqu’à peine deux-trois gorgées de café avalées, une amie me partageait ce lien accompagné d’un commentaire des plus extrêmement véridiques : « Rub tu vas venir dans tes shorts. »

Oh. My. God.

Ok moi je suis la petite fille qui n’a JAMAIS cherché à connaître ses cadeaux à l’avance. J’ADORE LES SURPRISES. J’en suis folle. D’ailleurs la seconde ou j’ai compris la teneur de ce lien – c’est à dire, énormément plus que « juste » 24 Ciatés pour un prix ridicule – j’ai arrêté de regarder les photos, pour ne pas me gâcher le plaisir. Je dois également mentionner que pour une raison qui m’est obscure, aucun de mes parents ne m’a jamais acheté un calendrier de l’Avent de toute mon enfance, et pour une autre raison qui m’est tout aussi obscure, je leur ai jamais signifié ma jalousie des autres enfants qui en avaient. C’est comme si Ciaté avait lu en moi : des surprises, de la magie de Noël, DU VERNIS! Et pas n’importe quel vernis, c’est justement pour cette raison que la fille en question m’a donné le lien : j’avais mentionné il y a quelques jours qu’un Ciaté me ferait particulièrement plaisir pour Noël. On a toutes nos vernis luxueux qui nous semblent inaccessibles, Dior, Chanel, YSL, etc. Moi depuis que j’ai vu la manucure Louboutin d’Adèle, je suis séduite. J’ai commencé par me dire que c’était tout à fait alléchant et que j’espèrais vraiment que ça soit encore disponible à ma prochaine paie. Dix-huit minutes plus tard j’avais décidé de me l’acheter, de la même façon que j’ai décidé impulsivement que peu importe le prix qu’ils y fixaient, je me paierais le top coat 18K par OPI à sa sortie. Ce que je n’ai finalement pas fait puisque les swatches m’ont vraiment déçue, je m’attendais à quelque chose plus dans le genre d’Essie As Gold As It Gets, même à la rigueur Revlon Gold Coast (qui est un vernis shimmer or qui peut être porté seul avec beaucoup beaucoup de couches ou donner un fini scintillant des plus chics à n’importe quel vieux cutex bâtard), mais finalement on parle d’un résultat beaucoup plus Goldschlagger.
La journée a été plutôt occupée en matinée au travail donc c’est vers midi que j’ai ouvert mon téléphone avec l’intention ferme de me faire livrer cette merveille, parce que ça faisait deux heures que j’entendais plus rien d’autre que « Des Ciatés surprise voyons donc un calendrier de l’Avent en vernis oh mon dieu un Ciaté à moi pour vrai plein de Ciatés ça ferait tout un tas d’articles en plus bon sang ». Je passe ma commande, WOOHOO! Trente secondes plus tard, un email, ma commande a été cancellée, backordered. Par pur réflexe de panique j’en ai passée une autre aussitôt, qui à la surprise générale fut cancellée aussi! Ça a été le début d’un long épisode de malaise, parce qu’on venait de M’ENLEVER une joie que je m’étais faite, ce même objet qui ce matin me semblait une agréable possibilité était maintenant un besoin vital. J’ai appelé le service à la clientèle, ce qui peut sembler ordinaire pour Monsieur-Madame Tout-le-monde, mais je suis allergique aux appels téléphoniques, plus encore ceux qui concernent des services à la clientèle dans des langues secondes. Rien à faire, tout ce qu’ils savent c’est qu’ils n’en auront pas dans l’immédiat. Ce qu’il faut comprendre c’est qu’à ce moment de l’histoire, je suis en plein délire paranoïaque voulant que toutes les NPA du monde sont actuellement en train de s’arracher les derniers lambeaux du boîtier tant désiré. Soulagée, je l’ai retrouvé sur Sephora, chose comique puisque je soulignais justement dans mon article d’hier que j’y avais jamais mis les pieds. Mon téléphone refusait pourtant de coopérer et j’ai mis beaucoup de temps à réussir à changer mes settings américains pour des settings canadiens, ce qui m’a seulement valu en bout de ligne un prix $6 plus élevé, et de n’être plus élligible au free shipping. Qu’à cela ne tienne, il ne me manquait qu’onze dollars pour l’être à nouveau, mais moi à ce moment-là je pense encore aux NPA enragées qui se dressent entre moi et mon El Dorado! C’est avec une frénésie qui m’a fait cliquer sur chaque lien possible sur lesquels je ne voulais pas cliquer que j’ai choisi à la hâte un vernis Hello Kitty, en teinte Banana Cream, que je me souvins dans un court éclair de lucidité avoir vu swatché avec éloges chez ALU. Je suis encore vaguement sceptique face à mon choix (non mais rendue là pour $14 de plus j’avais un YSL) mais je crois pas avoir à le regretter, c’est vraiment une jolie couleur et la bouteille est mangeable. (Non non, pas comestible. Mangeable comme dans « Y’est tu pas mangeable c’t’enfant! » ou encore « T’es mangeable dans c’te robe-là. »)

Ce fut donc mon vrai baptême de NPA. J’avais connu la fébrilité de chercher Camera par Essie dans toutes les pharmacies du coin, mais je savais qu’il était juste one click away pour environ le même prix, donc c’est pas du jeu. Aujourd’hui, j’ai connu l’espoir, le triomphe, le déclin, les sueurs froides, puis le re-triomphe! Pis tant pis si j’ai $80 de moins dans mon compte ce soir, je suis GLORIEUSE! (Hey, on est ici pour se comprendre n’est-ce pas, pas pour se juger?)

Tenez, racontez-moi donc vos histoires de shopping nerveux, que je me sente moins seule.

Today I’m presenting you my first « real » article with good shots of nail art and polish. I was tempted to participate because of this week’s awesome theme : tea sets. I myself have a cupboard filled with teapots and cute delicate teacups, but it’s a picture I found on Pinterest I used for inspiration, as the one condition was to use blue varnish.

So I started off with three coats of my good old Sally Hansen Pink Whisper, which is very similar to Essie’s Marshmallow, maybe just a bit more tinted.

Then I applied a stripe of electrical tape in the middle. I like this kind of tape because it’s very sticky and oddly, not so much at the same time. I myself tried nail art with masking tape and plain scotch tape, the first letting the polish leak under, the second tending to tear it off the nail. Next is L’Oréal’s Waters Edge, from I-don’t-remember-what-Paris collection summer 2010. It’s a bluer Turquoise and Caicos. If you’re curious, here‘s a comparison. And finally I doodled on top using a tiny brush and thinner, which is essential for that kind of tiny nail art. The strokes of the brush stay very fluid when you’re using very liquid color. Then you’ve got your shape ready and the second coat (without, or with very little thinner) will be a lot easier to apply. Starred on this design are : Revlon Gold Rush, Sally Hansen Dahlia, Essie Navigate Her and NYC High Line Green. Tips for painting the rose : I started off drawing a rough outline of the petals, then I filled the whole shape of the rose with the same color diluted in thinner, making the outline of the petals visible but subtle. Then I painted the inside of the petals with one coat of Pink Whisper, the half-jelly half-creme off white I used as a base. I’m liking the results! For the leaves, well, it’s okay but I found Navigate Her hard to work with, and afterward I thought I should have just put some leaves surrounding the rose instead of a stem. Anyways, all in all, I’m pretty satisfied.

Hurray! My first SNB! Lots of fun.
Today was also my first day rocking an opulent one-hand manicure. Yup, went to bed real late last night, with lauching the blog and all the excitement, so I didn’t remove the varnish I had just swatched, and still didn’t do it this morning while having my coffee. But I had something else on my mind today because right after a few sips, a friend was sharing that link along with a truthful commentary : « Rubis, you’re gonna cum in your shorts. » Which is, truly more of a french expression I believe, it sounded a lot less inappropriate in my original french version.

Oh. My. God.

Ok so I’m the kind of little girl who never ever tried to find her gifts in advance. I LOVE SURPRISES. I’m crazy about them. And the second I understood what this link was truly about – that being, a whole lot more than « only » 24 Ciatés for a ridiculous price – I stopped looking at the pictures, not to spoil my pleasure. I also have to mention that for an unknown reason, neither one of my parents ever offered me an Advent calendar, and I also never expressed my jealousy toward all the other kids who had some. It’s like if Ciaté had read my mind : surprises, Christmas magic, and POLISH! And not just any polish. The reason why this girl shared this link to me is that I had recently mentionned that I would love to have a Ciaté for Christmas. We all have our inaccessible dream polishes, Dior, Chanel, YSL, etc. As for myself, since I’ve seen Adele’s Louboutin nails, I was under the charm of the brand. First I thought it was a really tempting item and that I would love for it to be still available on my next payday. Eighteen minutes later I was strongly decided to buy it today, in the same way that I had impulsively decided I’d buy OPI’s 18K top coat when I heard about a « luxurious real gold top coat », no matter the price. Which I finally didn’t end up doing since I was disappointed with it. I was expecting something more like Essie’s As Gold As It Gets, or even Revlon’s Gold Coast (a gold shimmer polish that can either me worn by itself with many many coats, or give an elegant finish to any old boring polish) but it’s more like Goldschlagger.

My morning was pretty busy at work so it’s around noon that I opened my phone to order it, since I had been hearing nothing but « Omg surprise Ciatés that’s crazy an advent calender oh wow a Ciaté for me really oooohh that would make a bunch of nice articles for the blog » for two hours. I checkout. WOOHOO! Thirty seconds later, an email comes in, my order’s been cancelled, item backordered. In a panic reflex I ordered it again, and to everyone’s surprise, it got cancelled again! It was the start of a long (it felt long anyways) unpleasant moment, cause I was just privated of a joy I had! This item that the same morning looked like a pleasant possibility was now an urgent need! So I called customer service (which for me is incredible, I just hae phone calls, mostly with customer service) but nothing to do, they could neither reserve one in advance, or even tell me if they would ever get some more. What you need to understand is that, at this stage of the story, I am paranoidly delirious, thinking all the NPAs in the world are currently fighting over whatever’s left of that desired case of polish. With a lot of relief I found it on Sephora, funny thing considering I was saying just yesterday that I never shop there. Then my phone was being fussy, I couldn’t switch from USA settings to Canada settings, and when it finally worked I only ended up with a price six bucks higher, and was no longer elligible to free shipping. Although, I could have it if I spent eleven more dollars – as opposed to paying $8 of shipping. No brainer. But at that very moment I’m still thinking about the raging NPAs standing between me and my El Dorado! So in a frenzy, I clicked everywhere I didn’t want to click, checked a few pages super quickly, and went for a Hello Kitty in color Banana Cream, that I remembered, in a lucid flash, being swatched with a nice review on ALU. I’m still a bit weirded out about my precipited choice (after all, for $14 more I could have had an YSL) but I don’t think I’ll regret it, it’s a really cute color and the bottle is double-cute.
So it was my « NPA’s baptism ». I had know the febrility of searching for Essie’s Camera in all the drug stores around, but in the end I knew it was just one click away at a very similar price. So it’s really not the same. Today I’ve known hope, triumph, fall, cold sweats, then re-triumph! So what I’m $80 poorer, I am GLORIOUS! (Hey we’re here to understand each other right, not judge?)

Tell me about your raging, nervous shopping stories! So I feel less alone. What are your lemmings?

6 réflexions au sujet de « Sunday Nail Battle & palpitations cardiaques. »

Laisser un commentaire

