Ombré automnal en beaucoup de photos.

Je me précipite pour vous poster ce manucure automnal, parce qu’ici aujourd’hui il faisait zéro et ma courge est en train de mourir. Ça sera plus d’actualité bien bien longtemps encore.

J’ai utilisé neuf vernis pour le réaliser mais c’était vraiment se compliquer la vie pour rien un peu, six ou sept auraient fait la même job. Alors je vous envoie les photos du look total avant d’entrer dans le détail :

I’m hurrying to post you this fall ombré manicure, because here today it was 0°C outside and my squash is dying. It’ll be out of date soon.

I used nine polishes for this look but I was really juste making it complicated, six or seven could have been enough. So, here are the total look shots before I get into the details :

Donc, un par un, les recettes :

One by one, the recipes :

Auriculaire : trois couches de Maybelline Color Show en Fierce and Tangy d’abord, un crème jaune basique. Le pinceau est mal coupé, la formule est correcte, la couleur est jolie. Comme la base de l’ongle était encore une miette découverte, j’ai mis une couche de L’Oréal Yellow Seahorse, qui est un jaune un peu translucide, de la même teinte, avec du shimmer. Ensuite une couche de Revlon Gold Coast qui est en vedette sur chaque ongle aujourd’hui, ainsi que Essie As Gold As It Gets de la collection Luxeffects. Le premier est un shimmer doré qui peut soit être porté en top coat, soit seul avec quatre ou cinq couches. Il a vraiment une belle couleur, c’est un doré très chaud mais très pâle à la fois, avec par-ci par-là parfois dans une belle lumière des éclats roses et verts. Et le AGAIG, si quelqu’un le connaît pas, eh bien c’est le fameux magnifique flakie gold supra-élégant d’Essie.

Pinkie : three coats of Maybelline Color Show’s Fierce and Tangy, a plain basic yellow. The brush is badly cut, the formula is alright, the color is nice. I still had some sort of a bald spot at the base of my nail so I put one coat of Yellow Seahorse by L’Oréal, a sheer yellow with shimmer. Then one coat of Revlon Gold Coast, which is starred on every nail today, just like Essie’s As Gold As It Gets from the Luxeffets collection. The first one is a gold shimmer that can be worn by itself with four or five coats, or as a top coat. It’s a very nice color, it’s warm yet very light, with some green and pink sparkles when the light hits it the right way. As Gold As It Gets, if someone doesn’t know it, is the famous super elegant golden flakie by Essie.

Ici on voit ce dont Action d’Essie a l’air sans base blanche. Il est également affublé de Gold Coast et AGAIG. J’aime bien ce vernis mais j’ai un gros problème avec : c’est comme si l’élément néon de la formule se ramassait en lie dans le fond de la bouteille. Je dois régulièrement aller « gratter » le fond avec un bâton, mettre du thinner et brasser la bouteille comme une folle. Quelqu’un d’autre??

Here, you can see what Action by Essie looks like without the white base. It’s also covered with the two golden top coats. About Action : I like this polish but I have this big issue with it : it seems that the neon particles in it drown at the bottom of the bottle and solidify together. Then I need to regularly scrape it with a stick and shake the bottle like crazy with some thinner. Anyone else has this problem??

Spring Street par NYC. À mon avis, NYC est le meilleur vernis cheap trouvable dans les pharmacies québecoises. Pour environ $2, un vernis qui pour ma part s’est toujours révélé opaque en deux couches, sèche vite, tenue correcte, pinceau agréable, c’est un winner. En plus ils font du top coat mat! J’ai mis une couche de Yellow Seahorse ici aussi parce qu’en le comparant à mon index je trouvais les deux teintes orangées trop similaires. Et évidemment ici aussi l’et cetera de top coats dorés, c’est beau on a compris le principe Rubis arrête.

Spring Street by NYC. In my opinion, NYC is the best cheap brand of polish you can buy in a drugstore in Québec. For about two bucks you get a two-coater formula in most cases, which dries fast, a decent hold and a nice brush, so it’s a winner. And they make matte top coat! I put a coat of Yellow Seahorse on this one too because I thought it looked too similiar to my index finger. And then again the two top coats, you can stop it Rubis we got it.

Bon, ici, je me suis un peu cassé la tête, j’ai mis deux couches de Sally Hansen For Sher-Bert entre deux couches de Sally Hansen Rebel Red. C’était pas nécessaire, j’aurais pu juste appliquer deux couches de L’Oréal Precious Coral, un orange-rouge un peu foncé, mais ça fait pas longtemps que je les ai achetés (une misère, $1.79 chaque en spécial au Uniprix) et je les adore, ce sont des neons jelly, un peu dans le genre de Camera par Essie que j’aime tant. For Sher-Bert ressemble justement à Camera mais en plus foncé et sans note orange, c’est un rouge-rose néon, alors que Rebel Red a l’air d’un rouge intense à l’intérieur et devient orange complètement hallucinant au soleil. Ce sera à swatcher. Évidemment la journée où j’ai pris les photos c’était pluvieux donc on voit rien des beaux effets néons squishy.

Here, I made things complicated. I put two coats of Sally Hansen For Sher-Bert between two coats of Sally Hansen Rebel Red. It wasn’t necessary, I could’ve worn two coats of L’Oréal’s Precious Coral, a kinda dark red-tinted orange, but I just bought the Sally Hansens recently and I really like them. They’re squishy looking neons, like Camera by Essie. For Sher-Bert actually resembles Camera but darker and without the orange notes, it’s a red-pink neon. Rebel Red looks like a super inense red indoors and turns crazy neon orange in sunlight. I’ll have to swatch this. Of course the day I took the pictures it was rainy so you can’t see any of the squishy neon goodness.

Revlon All Fired Up, qui est un rouge rouge rouge. Aucune note de rien d’autre, il est neutre. Première édition en 1952, c’est tout vous dire. Je le trouve beau, classique, il est beau sur ma peau (quoi que sur la photo présentement il l’est moins puisqu’altéré par le Gold Coast), et en plus, $2 au Dollarama. Yesss.

Et pour conclure, pour vous faire connaître un peu mieux les top coats utilisés ici, je les ai mis sur du noir :

Revlon All Fired Up is a red, red, red. It doesn’t lean on any other color, it is neutral. Its first edition was in 1952 so yep, it’s classical. It also looks great on my skin, although on this picture here the Gold Coast made it look more yellow so you can’t really see that either. And, I found it for two bucks in a dollar store! Yessss.

To conclude, to present you a bit better the two top coats I used, here they are on a black base :

L’image promotionnelle qui m’a fait désirer le flakie :

And the promo shot that made me want the flakie :


Voilàààà!

Personnellement la première fois que j’ai vu une manucure ombré (une photo de Lauren Konrad je crois, c’était dans des tons de bleu) je suis tombée en amour. Et vous?

Here we go!

Personally, the first time I saw an ombré manicure, (I believe it was a picture of Lauren Konrad, in blue tones) I fell in love. What aout you?

3 réflexions au sujet de « Ombré automnal en beaucoup de photos. »

  1. Camille

    Rubis c’est magnifique! J’adore aussi ta façon d’écrire, tu es coloré et class en même temps!

    Camille qui te lit religieusement <3

    Répondre

Laisser un commentaire

