Gradient nails avec Zoya Blaze & Storm!

Est-ce que j’ai dit hier soir que je mettrais en ligne ce soir ma Sunday Nail Battle?! S’cusez, je vivais un jour dans le futur.

Pour pas trop décevoir les fans de Twilight (ok non c’est pas vrai, c’était pour me faire plaisir en essayant deux super beaux nouveaux vernis) j’ai fait un autre nail art « vampy », de par ses couleurs cette fois et non pas son design. Ça faisait longtemps que j’avais envie de faire un gradient à l’éponge et j’avais jamais essayé, donc je me suis lancée aujourd’hui. En vedette : Blaze et Storm de la nouvelle collection Ornate de Zoya. Les deux sont des scattered holo. Je m’attendais à des vernis très clairs qui me demanderaient quatre ou cinq couches, que nenni! Les deux sont opaques en deux couches. Mais ne vous y fiez pas! J’ai vu Blaze qualifié de « deep magenta » par une blogueuse n’ayant appliqué que deux couches. Ils sont opaques, mais ne révèlent que la moitié de leur beauté! C’est à la troisième couche qu’ils ont toute leur profondeur.

Blaze est effectivement un magenta, un magenta ultra-saturé qui devient rouge avec trois couches. C’est le rouge le plus près du magenta que j’oserais encore nommer rouge, mais c’en est un. Évidemment je suis maniaque des beaux rouges donc je stresse déjà à l’idée de finir mon flacon. Storm est simple à décrire, c’est un noir avec du scattered holo, au grain plus gros que Bridal Veil d’a england mais plus fin que Hollywood and Vine Starlet de NCLA.

J’ai utilisé deux éponges à cosmétiques, une venant de la pharmacie et l’autre d’un Dollarama, et si elles ont des différences visibles (fermeté, viscosité) j’ai pas vu de différence au niveau de l’utilisation. À la rigueur, j’ai l’impression que celles du Dollarama tendraient moins à se défaire en petits morceaux. Donc au lieu de faire comme ce que j’ai vu sur la plupart des blogs, c’est-à-dire aligner des lignes de vernis sur un support, tapoter l’éponge dessus en la bougeant d’un côté puis de l’autre pour mêler les couleurs, puis transférer sur l’ongle, j’ai peint l’ongle au complet de ma couleur rouge, puis j’ai appliqué le noir avec une éponge, et j’en ai utilisé une autre pour les retouches de rouge quand j’allais trop loin avec mon noir. (Phrase de 88 mots! Erf!) Les éponges buvaient un peu plus la base coloré que les paillettes, évidemment, donc je me suis retrouvée avec un résultat un peu trop patiné à mon goût. J’ai ajouté quelques coups de pinceaux à chaque extrémité pour redonner leur profondeur aux couleurs, top coat, nettoyage, et voilà! Je CAPOOOTE sur le look final. Ça, ça fait femme fatale!

Did I say yesterday that I would post pictures of my Sunday Nail Battle tonight? Sorry, I was living one day in the future.

Not to disappoint Twilight fans (I’m lying, I just wanted to try my beautiful new polishes), I made one more vampy nail art, not by its design, but by its colors. I’ve been meaning to test sponge gradients for a while but never got to it, so today was the day. Starring : Blaze and Storm from Zoya’s new Ornate collection. Both are scattered holos. I was expecting sheer, four-coater polishes, but nope! Both are opaque in two coats. But the third one’s the charm, really. I’ve seen Blaze qualified of « deep magenta » on a blog, but the girl stated she applied two coats only.

Blaze is a magenta, a ultra-saturated magenta that becomes red with three coats. That’s the closest color to magenta that I would ever still call red, but I do. Obviously I’m crazy about beautiful reds so I’m already worried about finishing the bottle. Storm is very easy to describe, it’s a scattered holo black, with larger glitters than Bridal Veil by a england, but finer than Hollywood and Vine Starlet by NCLA.

I used two cosmetic sponges, one from the drug store and one from the dollar store, and even though I could see they were a bit different (firmness, viscosity) they were working just the same. Actually the ones from the dollar store look like they would less likely leave sponge crumbles onto your nails. So, instead of going the same way than what I usually see on other blogs (making a few lines of polish, dabbing with the sponge, move a bit, dab on the nail) I painted the nails completely red and went on top with black sponging. I used another sponge for red touch-ups. As the sponges absorb more of the colored base than the glitters, I ended up with a result looking more patinated than I would have liked. So I came back with the brush to add a bit of polish on the extremities, to give the colors their strenght back. I’m loving the result! Real femme fatale look!

Tout comme le gradient de flakie, je vous recommande je gradient tout court, c’est superbe et c’est facile! Moi j’ai fait mon nettoyage au pinceau et au remover, mais vous pourriez aussi bien juste aller dans la douche une fois que c’est sec, ça laisse seulement une fine pellicule autour des ongles. En fait c’est facile pas tant parce que c’est forcément parfait du premier coup, mais si vous faites comme moi, une éponge pour chaque couleur, ça vous laisse pas mal de marge pour vous planter et corriger avant que ça devienne trop épais. Un conseil à suivre absolument : dès que vous sentez la moindre résistance en retirant l’éponge de vos ongles, ajoutez du vernis! Sinon vous allez vous retrouver avec des grumeaux d’éponge partout sur les doigts et ça ne donne pas une texture chic du tout.

En tout cas je suis suuuuper contente de mes Ornate, il me reste encore Aurora à essayer, mais je doute pas une seule seconde qu’il soit aussi fou que ses copains.

Cette fois-ci, c’est vrai, demain soir, je vous poste mes photos de nail art inspiré par TWILIGHT! Je me suis vraiment forcée sur l’exécution, pour pallier au manque d’idée géniale dû au fait que j’ai jamais lu une phrase de cette série de livres.

Oubliez pas de me liker sur Facebook!

Bonne journée les beautés!

Just like the flakie gradient, I recommend you to try this! It’s superb and easy. I cleaned up my fingers with a brush and polish remover, but you might just as well wait for it to dry and go in the shower. It only leaves a very thin pellicule of varnish around your nails. It’s easy, not necessarily because it’s perfect on the first try, but because you can go back with the sponges to adjust and perfect. One tip you should absolutely follow : as soon as you start feeling the sponge sticking to your nails, add more polish. Otherwise you’ll end up with a sponge caviar manicure.

So I’m veeery happy with my Ornate polishes, I have yet to try Aurora, but I’m positive it’ll be just as awesome as these ones.

This time, it’s true, you can expect my Twilight nail art for tomorrow night! And I really gave all I had!

Don’t forget to like me on Facebook. =)

Have a nice one beauties!

2 réflexions au sujet de « Gradient nails avec Zoya Blaze & Storm! »

Laisser un commentaire

