Sunday Nail Battle – Twilight

Bonsoir! Ce soir je vous présente un nail art dont je suis vraiment, vraiment fière. J’ai passé environ trois heures dessus en tout parce que j’ai refait le bâtard de petit doigt genre cinq fois, pis mon chien s’est mis à faire le tannant après que j’ai mis ma couleur de base donc ça aussi ça a été à refaire. Quoi vous dire, sauf que j’ai jamais lu Twilight, que j’y connais que dalle (sauf que ce sont des vampires scintillants, d’où le noir holo), que quand je suis allée browser du twilight fan art j’ai rien trouvé d’inspirant, et que je me suis évidemment rabattue sur les magnifiques couvertures exhibant fièrement plusieurs de mes couleurs préférées.

Pour pallier à mon manque flagrant d’originalité, je me suis dit que j’allais exécuter le tout d’une main de maître, et laissez-moi péter un peu de broue, je pense que j’ai réussi. Laissez-moi d’abord vous présenter ma mirobolante base : Storm par Zoya. Bon en fait vous l’avez vu hier, mais pas en total look, et il est beau beau beau donc regardons le attentivement. (Sur la première photo vous le voyez sur fond de poils de Chewbacca, ayons une minute de silence pour la pauvre bête qui s’est tapé des puces ET une infection de peau ce mois-ci.)

Good evening! Tonight I’m showing you a nail art I am very, very proud of. I spent about three hours on this one, since I redid the pinkie a thousand times, and also my dog was being naughty at one point and I wrinkled my base color pulling on its collar. What to say, except that, I never read Twilight, don’t know nothing about it (except that they are shimmery vampires, thus the black holo), that I browsed some fan art but nothing inspired me, and that I finally decided to go on the great book covers, featuring many of my favorite colors.

To make up for my lack of creativity, I told myself I would do an expert job, and let me brag a bit here, I think I nailed it. First let’s have a look at the base color : Storm by Zoya. It was featured yesterday in my gradient, but you haven’t seen it in total look (well, here), and it’s beautiful so here it is (on the first picture, it’s on a Chewbacca fur background. The poor beast had both a skin infection and fleas this month, let’s have a minute of silence for him.) :

J’ai pas pu m’en empêcher. :D Ça lui irait comme un gant.

I couldn’t resist it. :D She’d rock it!

En vedette : Storm par Zoya, Perceval par a england, Blanc par Essie. En soutien : Snow Bunny, Black Star et Posh par Revlon, Sunlight par Maybelline.

Main colors : Storm by Zoya, Perceval by a england, Blanc by Essie. In accents : Snow Bunny, Black Star and Posh by Revlon, Sunlight by Maybelline.

Je vous préviens, par souci d’esthétique, j’ai apporté quelques changements au design, genre j’ai enlevé les bras sur le premier, et j’ai croppé l’image du ruban et celle de la pièce d’échec.

I warn you, for nail esthetic purpose, I changed a few details on the design. I removed the arms from the first one, I cropped the ribbon image and the chess piece too.

Pas pire hein? Faisons le tour :

Not bad eh? Take a tour :

Rien de particulier à signaler ici, on met du diluant dans le blanc parce que sinon on peut pas y aller avec tant de précision, il sèche super vite le Essie. Celui-là aussi je l’ai refait, parce que j’avais commencé mes lettres trop grosses la première fois, j’aurais pas eu la place. Par contre j’avais déjà mis une couche de top coat sur le noir, donc j’ai pu enlever les lettres avec un coton-tige et du remover, et ne pas me retaper la couleur de base.

Nothing particular to say here, you need to add thinner to your white for such a precise detail, because Blanc dires fast. I redid this one too, because I started with too big letters, I wouldn’t have had enough place for the whole title. I had put some top coat already on the black base though, so I only swiped a q-tip on the letters and didn’t have to start all over again.

Aaahh! Ma belle pomme! J’ai fait l’ombrage avec du Black Star dilué et du Sunlight dilué aussi. Puis la tige avec un mélange de Perceval et de Black Star. Les ombrages sur les reflets hyper lumineux de Perceval était captivant en personne!

Aaahh! My beautiful apple! I did the shadows with some diluted Black Star and Sunlight. Then the stem with a mix of Perceval and Black Star. The shadows on the luminous reflects of Perceval were really captivating in person!

Il manque un peu de rouge peut-être sur ma fleur, malheureusement quand j’ai ouvert les fichiers j’avais déjà enlevé mon vernis, il était plus temps d’en remettre et de reprendre des photos. En personne ça paraissait pas du tout. Ça a été l’ongle le plus facile à faire des cinq : d’abord j’ai reproduit la forme générale avec le Blanc, quelques coups de pinceau pour les pétales et voilà!

This flower may be missing one more coat of red, unfortunately when I opened the picture files I already had removed my varnish, so I couldn’t just add some more and take new pictures. In person, you couldn’t see this. It was the easiest nail of all five : white silhouette, a few brush strokes for petals, et voilà!

Ici, j’ai essayé de reproduire les riches reflets et ombrages du satin avec Black Star et Snow Bunny, mais il semble que je n’en sois pas encore rendue là. Je regrette quand même pas d’avoir ajouté ces couleurs, ça lui donne un petit kick de plus quand même.

Here, I tried to reproduce the satin ribbon’s rich reflects with some Snow Bunny and Black Star accents, but it appears I’m not there yet. I don’t regret adding the color touches though, it gives it a bit more depth.

La mauuuudite pièce d’échecs! Je l’ai fait et refait ce doigt-là, avec tous mes pinceaux, j’ai même mis la chambre à l’envers pour trouver une nail art pen blanc Sally Hansen que j’utilise jamais, pour finalement trouver mon problème. Parce que j’avais du mal à mettre le doigt dessus en fait, chaque fois c’était potable, mais en perfectionniste que je suis, je les trouvais toujours un peu croches, un peu louches, pas tout à fait ça. Parce que je commençais par le haut! Dernier essai, j’ai repris mon pinceau préféré, j’ai commencé par la grosse barre qui sépare au centre, puis en observant trèèès rationnellement et objectivement chaque forme géométrique et en les reproduisant une à une, j’ai obtenu un résultat symétrique, carré, à mon goût.

Et voilà! J’espère que vous avez aimé, parce que je me suis donnée!

À venir cette semaine, à la demande de copines qui m’ont informée que mes explications d’hier pour le gradient ne tenaient pas la route pour former des débutantes, un petit vidéo sur le gradient à l’éponge.

Bon dimanche! xox

FacebookTwitterInstagramHellocotton

The darn chess piece! I painted that nail over and over again, I even turned the whole room upside down to find a Sally Hansen white nail art pen I never use, to finally understand the source of my problem. Every time I started at the top, going down. And everytime the whole look seemed asymetrical, crooked, wrong. Because I was starting from the top! Last try, I grabbed my favorite brush, I started with the thick, large line in the middle, and then, objectively and rationnaly looking at the book cover on my computer screen, I reproduced one by one every geometrical shape that was there. I ended up with a nice, symetrical, straight result that I like!

I hope you guys liked it! I gave all I had!

Coming up this week, sponge gradient video tutorial.

Have a nice sunday! xox

FacebookTwitterInstagramHellocotton

19 réflexions au sujet de « Sunday Nail Battle – Twilight »

    1. RubisRubis Auteur de l’article

      N’est-ce pas? J’ai en ce moment sur les doigts un gradient fait avec ce noir et un rouge de la même marque, depuis vendredi, j’ai épousseté, frotté, etc. Et y’a seulement le bout qui s’est usé sur les touches de mon clavier! Donc en plus d’être superbe, elle tient!

      Répondre

Laisser un commentaire

