Petit article de journée remplie.

J’ai déjà fait des articles avec presque toutes les manucures que j’avais prises en photo mes jours de congé, et je pensais passer la journée à en faire tout un tas de nouvelle, mais finalement ma maman m’a appelée pour aller passer la journée avec ma nièce. Je lui ai fait les ongles avec Aurora par Zoya, qu’elle a trouvé très « Oooohhhh! Beau! », mais les miens sont restés nus. Mais on est allées se promener, et j’en ai profité pour mettre la main sur deux mini bouteilles de glitters des fêtes par Personnelle à $3.29 chaque chez Jean Coutu, un Insta Dri en liquidation et un magnifique Layla Ceramic Effets chez Uniprix. Le Layla semble être un dupe du Nfu Oh 51!

Mon calendrier Ciaté et mon vernis Hello Kitty commandés il y a neuf jours sur Sephora sont encore à Mississauga, jusqu’à date c’est la plus longue attente que j’ai eue avec une commande de vernis. D’un autre côté c’est pas si mal, ce sont des jours de tentation de moins avec le calendrier à portée de main. Dans 19 jours je vais essayer mon premier Ciaté! Iiihhh! Présentement j’ai 126 vernis (en excluant les crackles, top coats, etc etc). Si je compte les 24 Ciaté et le Hello Kitty qui sont dans le courrier pour moi, j’en possède virtuellement 151! C’est fou! C’est surtout fou de penser à des choses pareilles!

Alors voici ce que j’ai à vous présenter ce soir, un beau combo de couleurs Essie pour l’automne : Watermelon et Shine of the Times. Watermelon est un rose-rouge, j’ai une couleur de peinture acrylique qui est à peu près pareille et qui s’appelle Candy Apple Red. Shine of the times est justement un flakie qui ressemble au Layla et au Nfu Oh 51, mais en base claire plutôt que jelly bleu/mauve. Il est subtil sur des bases claires et éclatant sur des bases foncées. Watermelon est moyenne, par conséquent, vous aurez deviné qu’il a un éclat moyen. Ben oui!

I already wrote articles for almost every mani I had wore and took pictures of in my days off, and I thought I would be swatching a couple today, but finally I spent the day with my mom and my niece. I painted her nails with Aurora by Zoya, and she found it very « Ooooohhh! Wow! », but my nails remained nude. We went for a walk though, and I ended up buying two mini holiday glitters bottles by Personnelle, for $3.29 each at Jean Coutu, an Insta Dri on clearance and a magnificent Layla Cermamic Effets at Uniprix. The Layla seems to be a dupe of Nfu Oh 51!

The Ciaté Mini Mani Month and the Hello Kitty polish I bought from Sephora are still in Mississauga, so far it’s the longest wait I’ve had with an online order. On another side it’s not so bad since I can’t open the MMM before december 1st. In 19 days I’ll try my first Ciaté! Eeeekkk! I currently have 126 polishes (excluding crackles, top coats, etc etc). If I count the 24 Ciatés and the Hello Kitty that are in the mail, I virtually own 151 polishes! It’s crazy! It’s even crazier to make that kind of calcul!

So here’s what I have to present to you tonight, a nice Essie colors combo for fall : Watermelon and Shine of the Times. Watermelon is a pink-red, I have an acrylic paint color that is called Candy Apple Red that is pretty much the same. Shine of the Times is the same kind of flakies that are in Nfu Oh 51, but in a clear base. It’s subtle on light bases and stunning on dark ones. Since Watermelon is medium, well, it has a medium shine.

J’ai essayé aujourd’hui les tampons (tel qu’indiqué sur l’emballage mais en réalité ce sont des feuillets) dissolvants de Personnelle. Ils contiennent plusieurs solvants, aucune acétone, de l’eau et du parfum, et étrangement ils laissent un film huileux sur les mains. Je comprends pas. Je suis favorablement impressionnée, je m’attendais à ce que ce soit faible, mais c’est puissant! J’ai enlevé du glitter avec ça et c’est parti super bien et super vite. C’est ce qui est impressionnant, la vitesse. Avec du remover faut laisser tremper un peu, ça, tu déposes sur l’ongle deux secondes, tu tires, et paf c’est fini. Par contre comme c’est des minuscules feuillets, ça en prend un par 1-2 ongles, et ça vient en paquet de 32. Mais c’est pas cher! Moi je les ai pris en spécial à environ $1.50, ils doivent être $2.50 prix régulier. Je suis rendue avec tellement d’options efficaces pour enlever mon vernis, c’est fou. Ces feuillets-là, les papillotes, mes tampons démaquillants deluxe (je ne trouve aucune image, je devrai vous en prendre une, mais un des côtés est hyper texturé, c’est comme un fishnet en coton qu’il y a sur le dessus, et surtout rien ne s’éffiloche) et le remover Salon Strenght de Sally Hansen, et la technique de la boule de coton.

À demain les belles! Moi demain je swatche comme une folle! :D

Today I tried Personnelle’s polish remover pads. Well they call them pads but they’re sheets. They contain many solvents, water and perfume, no acetone, and oddly, leaves your hands oily. I don’t get it. I am impressed, I thought this would be weak, but it’s pretty mighty! I removed some glitters with it and it got off easily and quickly. What’s impressing is the speed. You have to let remover penetrate a bit, but this things works in seconds. As they are tiny sheets though, you need one every 1-2 nails, and they come in packs of 32. But they’re cheap! I paid mine $1.50 in special, they must be like $2.50 regular price. I have so many good options for removing my polish now. These, wraps, my premium cosmetic pads (I can’t find any pictures, but on one side, it’s got this kind of cotton fishnet, plus they don’t lint) and Sally Hansen Salon Strenght remover, and the cotton ball technique.

See you tomorrow pretties! Me, I’ll be swatching like crazy! :D

Laisser un commentaire

