Aujourd’hui je me gâte : combo de deux merveilles.

Aujourd’hui j’ai pris mes bouteilles de vernis non essayés, et il y avait parmi eux deux très très belles bouteilles : Tristam par a england, que j’ai depuis une semaine, que j’avais pas encore essayé pas parce que j’avais pas hâte, juste pour savourer le plaisir d’avoir un a england non essayé à portée de main. D’ailleurs maintenant que je l’ai essayé ça me démange d’en acheter de nouveaux. Puis mon premier Layla, un Ceramic Effects, le CE52, que j’ai vu appelé sur plusieurs blogs « Butterfly Effect », mais je sais pas d’où ils sortent ça car c’est écrit nulle part sur la bouteille. Quand j’achète des vernis moins luxueux, des trucs que je ramasse en spécial parce que j’en ai aucun de pareil, je l’essaie toujours sur un doigt ou deux, mais des beaux vernis, ceux qui font battre mon coeur quand je les achète, ceux-là, je prends le temps de les essayer convenablement quand je le fais.

Tristam est un bleu lavande foncé, et comme Princess Sabra et Dragon, c’est un scattered holo. J’ai pris des photos dans une lumière plus douce et une plus forte, pour que vous puissiez voir un peu toutes les facettes de la couleur.

Today I grabbed all my untrieds, and among them were two very beautiful bottles : Tristam by a england, and Layla CE52. I have had Tristam for over a week, and haven’t tried it not because I wasn’t excited about it, but because I was excited about having an untried a england. Just to know it’s there, ready to be discovered. Actually now that I’ve tried it I’m already anxious to order some more. And I had just bought CE52 yesterday. You also see it called « Butterfly Effect » on many blogs, but I don’t know where it comes from, I don’t see that written anywhere. When I buy cheaper polishes, just because they’re on sale and I don’t have anything similar, I always try them on a nail or two. But beautiful varnishes, the ones that make my heart beat, these ones I’ll wait to properly try them.

Tristam is a dark lavender blue, and as Princess Sabra and Dragon, it’s a scattered holo. I took pictures in both dimmed and strong light, so you can see the different facets of it.

Et oui, j’ai mis autre chose par-dessus ce joyau. Et quel effet superbe! Je disais hier que CE52 semble être un dupe de Nfu Oh 51 : je confirme. Pour les flakies du moins. Je crois que la base jelly est peut-être une miette moins bleue. Ce sera à confirmer quand je le porterai seul.

Ce qui est cool c’est que dépendamment de l’éclairage, parfois le focus est vraiment sur les flakies, d’autres fois les reflets holos du Tristam prennent beaucoup de place.

La bouteille du Layla est VRAIMENT un coup de coeur pour moi. Elle a un look totalement old school, salon de beauté, mais classe en même temps. Et le bouchon fait ce bruit solide que la plupart des bouchons ne font plus en tournant de nos jours. Comme s’il était en vitre aussi. Et le pinceau est agréable.

And yep, I layered something on top of this beauty. And what an effect! Yesterday I was saying that CE52 looked like a dupe of Nfu Oh 51 : I confirm. For the flakies at least, the base seems like it might be a bit more purple. I’ll let you know when I try without a base.

What’s nice is that depending on the angle, sometimes the flakies are dominant, and sometimes the holo shimmer of Tristam takes a lot of room.

The Layla bottle is love at first sight for me! It’s completely old school, makes you think of a 90’s salon, but classy at the same time. And the cap makes that « solid » noise when you put it on, a sound you don’t hear a lot nowadays. Like if it was made of glass too. And the brush is nice.

Et comme y’a des flakies, y’aura du top coat mat.

And where there’s flakies, there’s matte top coat!

J’adore le résultat! C’est hypnotisant, à chaque étape en fait ahah.

J’ai trouvé le Layla au Uniprix pour $9.99, et il y avait d’autres couleurs vraiment intéressantes. J’ai acheté Tristam chez a england, en Angleterre, parce que j’étais dans la lune et j’ai confondu £ et €. Après avoir compris mon erreur je me suis trouvée bien nounoune de pas avoir pensé qu’en Angleterre l’euro a pas cours. En euro, ça me serait revenu à $11.60 la bouteille, mais finalement en livres c’était presque $15 la bouteille. En bout de ligne, si vous voulez du a england au Québec vous êtes plus regagnantes sur NPC. $13.50 la bouteille, plus TPS seulement, free shipping avec $25 et plus. (Update : CE52 est aussi disponible sur NPC.)

Je crois que demain je vais peut-être vous montrer encore le CE52 sur une base différente! Et vous montrer tout un tas de photos de la base en question.

À demain les coquettes!

I love the results! This mani is fascinating at every step.

I found the Layla at Unprix for $9.99, and bought Tristam from a england, because I confused £ for €. After I understood my mistake I felt pretty dumb for not thinking that the euro isn’t used in England. In euros, it would have cost $11.60, but in pounds, it turned out to be almost $15 a bottle. All in all, if you want to order a england in Québec, you’re better off with NPC. $13.50 a bottle, and free shipping for orders over $25. And, you only pay GST. (Update : CE52 is also available on NPC.)

I think I might show you CE52 over a different base tomorrow! Along with a lot of pictures of the said base, of course.

See you tomorrow fancy ladies!

5 réflexions au sujet de « Aujourd’hui je me gâte : combo de deux merveilles. »

    1. RubisRubis Auteur de l’article

      Oui! Et je suis sûre que même juste Tristam mat serait vraiment pas mal… J’ai toujours un peu de mal à faire du NA avec des a england par contre, je me sens profane.

      Répondre
  1. Ping : Rubis’ Grand Opulent Contest | RubisRubis

Laisser un commentaire

