Not So Blueberry et le shimmer vampire.

Aujourd’hui j’ai redécouvert un vernis que j’ai acheté au printemps dernier, que j’ai essayé vite fait, sur un doigt, apparemment en n’en mesurant pas la pleine capacité, et que j’ai plus remis parce que c’est plutôt une couleur pour le temps froid.

Not So Blueberry est (et j’ai passé une éternité à le scruter sous tous les angles, même dissout dans l’acétone, pour me décider) un glassfleck, de tout petits petits glassflecks argentés dans une base bleu lavande. Et sur tout ça, on a un fort shimmer duochrome (et non pas un shimmer fortement duochrome, notez la nuance) qui passe du mauve-rose au gris de style Smoldering, le genre qui a de petits reflets verts.

Par contre ce shimmer est parfaitement impossible à prendre en photo. J’ai essayé autant comme autant, sous lumière naturelle, artificielle, dans chaque pièce de mon appartement, en jouant avec tous les settings avec lesquels je pouvais jouer pour essayer de le capter, rien à faire. J’ai regardé plein de swatches sur d’autres blogs dans l’espoir de pouvoir vous montrer ce shimmer, mais il n’existe pas ailleurs. C’est un shimmer vampire : inéluctable en personne mais impossible à saisir en images. D’ailleurs, je n’en ai même pas vu la mention sur les autres blogs! Personne ne mentionne ce shimmer absent sur leurs photos! Elles sont toujours sous son emprise maléfique! Argh!

Voici tout de même ce que j’ai pu en capter, sous plusieurs lumières différentes, mais chacune des couleurs que vous voyez est présente dans ce vernis sous différents angles.

Today I rediscovered a polish I had bought last spring, tried quickly on one nail and then put aside cause it wasn’t too much in season.

Not So Blueberry is (and believe me, I gave it much much thought) a glassfleck. It has tiny tiny silver glassflecks in a lavender blue base, and a strong shimmer that’s a purple-pink/Smoldering-like grey duochrome. The shimmer is strong, the duochrome effect isn’t all that much.

But this shimmer is completely impossible to capt in pictures. I tried as much as I could, took pictures in all different possible lights, with all possible different settings, but nothing worked. I looked a ton of swatches from other blogs, and it wasn’t visible anywhere. It’s a vampire shimmer : you can’t escape it in person, but it cannot be caught in pictures. Actually, I didn’t read anything on those blogs about the shimmer either. They must still be under it’s demonic charm! Argh!

So anyways, that’s what I was able to get. Many different lights, angles, but every color you see is present in that polish.

Et j’allais oublier le meilleur : il sent le Kool-aid aux fruits des champs! C’est amusant sauf quand on essaie de manger des chips ou des graines de tournesol ou un sandwich. Il a besoin de trois ou quatre couches, mais il sèche relativement vite et s’applique très très bien. Il s’enlève bien aussi sauf qu’il laisse des petits glassflecks argentés partout.

Bon, je coupe court à tout ça, parce que mon amoureux va arriver avec des DVD de Big Bang Theory.

Bonne journée les belles! xx

P.S. Aujourd’hui pour la première fois on a mentionné mon blog dans un autre blog. Et comme ça m’a fait chaud au coeur, qu’elle utilise beaucoup ma marque préférée, et qu’elle est présentement dans un défi de cinq jours avec Tristam, ce qui est un objectif ma foi on ne peut plus louable, je vous invite toutes à aller faire un tour sur son gentil blog. Ça se passe ici! Vous pouvez également suivre ses aventures a englandiennes sur Hellocoton.

I was about to forget the best : it smells like chemical berry flavored Kool-Aid! Not so cool when you want to eat chips though. Or sunflower seeds. Or sandwiches. It needs three or four coats, but it dries fairly quick and is nice to apply. It’s also easy to remove but leaves glassflecks everywhere.

That’s all for tonight, my lover is coming home with Big Bang Theory DVDs.

Have a good day pretties!

P.S. Today I was mentionned in someone else’s blog for the first time. Since I was touched, that she uses my favorite polish brand a lot, and that she is currently in the middle of a five days Tristam challenge, which is very noble, I invite you all to go check out her blog here!

8 réflexions au sujet de « Not So Blueberry et le shimmer vampire. »

  1. Amina

    Très joli vernis, et c’est tout mignon cette dédicace à Ewoman, elle est vraiment chouette cette fille ! Des bisous avec 6 heures de plus (donc il est très tard chez moi)

    Répondre
  2. ewomanblog

    Ohhhh merci Rubis!!!! <3 <3
    Ce vernis est très joli et je suis contente d'avoir découvert ton blog car j'adore le contenu de tes articles! (J'apprends plein de choses ^^)
    Je t'envoie plein de gros bisous!
    <3

    Répondre

Laisser un commentaire

