Ceci n’est pas une SNB

J’ai malheureusement pas trouvé le temps de faire ma SNB. Pour faire bonne figure toutefois je suis restée dans le thème, et j’ai fait un petit ombré comme je les aime. Il est bien funky, j’ai joué avec les textures. Je vous montre les photos puis je vous parlez des vernis.

Sur le pouce je porte Black Star de Revlon, un noir shimmer, acceptablement opaque en deux couches mais à mon niveau de perfectionnisme ça en prend trois. Enfin un top speed qui sèche vite pour vrai! Il a une formule agréable, et sèche assez bien, quoi qu’il ne mérite toujours pas son nom.

Sur l’index, Gunmetal par Sally Hansen. Un gris shimmer métallisé bleuté. J’avais pas mis ce vernis depuis une éternité, je l’ai un peu redécouvert aujourd’hui, j’aime vraiment sa façon de refléter la lumière. Ici également la plupart des filles se contenteraient de deux couches mais j’en ai mis trois. Il a vraiment une formule semblable à Black Star, il sèche aussi plutôt bien sans être remarquablement rapide.

Sur le majeur j’ai Silver de Revlon, un beau gris crème, avec la formule la plus horrible de tous les vernis que je possède. Il fait des pâtés, des « bald spots », des bulles, il sèche hyper mal, tout ce qu’on peut imaginer. J’étais complètement en amour avec quand je l’ai acheté (à mes tout débuts de NPA, j’avais environ cinq bouteilles!), et finalement je l’ai mis une seule fois. À l’époque on voyait rarement du gris, maintenant y’en a partout, ça vaut plus la peine que je me batte avec.
Trois couches.

Sur l’annulaire, j’ai LilyChrome de Revlon, collection Super Top Speed Chrome, sortie autour de 2005 je crois. Un de mes plus vieux vernis. Il reste juste un petit fond dans la bouteille, j’ai jamais mis de thinner dedans, et il va encore super bien! C’est une merveille et je suis bien triste de le voir tirer à sa fin. Deux couches seulement, et il sèche vraiment, vraiment vite.

Et finalement, sur le petit doigt, Blanc par Essie. Je vois partout des bons reviews sur cette couleur, alors je suppose que le mien vient d’une mauvaise batch, ou encore que la caisse les contenant a été entreposée au chaud et/ou à l’envers, etc. Le mien est un peu du genre de ce que je vous racontais concernant Silver, mais en moins pire. J’ai essayé plusieurs fois de me faire un manucure complet avec et chaque fois ça finissait en grosse texture dégueulasse.

Voilà! C’est tout pour ce soir, je suis morte de fatigue. Bonne journée les filles! xx

12 réflexions au sujet de « Ceci n’est pas une SNB »

  1. Chiara

    Ohhh j’ai appris un nouveau terme « ombré ». J’appelle ça les doigts m&m’s (parce qu’un doigt de chaque couleur) mais grâce à toi, je vais parlé comme une vraie NPA mature.
    C’est une excellente idée, very smart my dear xxx

    Répondre
    1. RubisRubis Auteur de l’article

      M&M c’est la première fois que je l’entends, habituellement j’entends Skittles mais bon, c’est tout de même la même idée. La différence c’est que Skittle ou M&Ms ou Smarties ou n’importe quoi, c’est n’importe quelles couleurs, alors qu’ombré, ça doit être un dégradé! Et c’est pas moi qui ai trouvé le terme, ihih!

      Répondre
  2. Virginie

    Bah ça colle pourtant pile poil avec le thème de la SNB de la semaine ^^ En tout cas c’est très joli, j’aime beaucoup les ombrés comme ça aussi, même si j’en fais peux. Je crois que testerai dans la semaine, mais dans d’autres teintes!

    Répondre
  3. Amina

    J’ai fait une sorte d’ombré-gradient cette semaine, et pour moi nos deux manucures collent au thème de la SNB ! Mais comment fais-tu pour poser ton vernis aussi bien, je suis jalouse !!!

    Des bisous qui viennent de l’autre côté de l’Atlantique !

    Répondre
    1. RubisRubis Auteur de l’article

      Ah bien, je suis une pro du pinceau, ahah! J’ai des années de peinture derrière moi, beaucoup de miniatures, donc on tombe dans ma palette! Merci beaucoup! Nos manucures collent parfaitement en effet, j’étais juste gênée de le qualifier de SNB parce que je me disais que toues les autres filles auraient sorti tout un tas d’outils et tout le fatras!

      Répondre

Laisser un commentaire

