Ma revue du calendrier Ciaté.

Billet036Image002

Bonsoir! J’ai maintenant terminé de vous présenter chacun des vernis, je peux donc vous faire ma revue globale sur cet objet qui a causé tant d’émoi. Pour les nouvelles venues, les voici dans l’ordre :

  1. Cupcake Queen
  2. Dangerous Affair
  3. Halo
  4. Prom Queen
  5. Cabaret
  6. Angel Wings
  7. Cutie Pie
  8. Vintage
  9. Mistress
  10. Ladylike Luxe
  11. Bumble Bee
  12. Twilight
  13. Glass Slipper
  14. Speed Dial
  15. Headliner
  16. Big Yellow Taxi
  17. Power Dressing
  18. Candy Shop
  19. Cookies and Cream
  20. Magic Carpet
  21. Fade to Greige
  22. Sundance
  23. Mojito
  24. Enchanted Rose

Billet027Image001

 

J’ai eu une drôle d’expérience avec le calendrier Ciaté. D’abord, je l’ai voulu si intensément que la journée même que j’ai appris son existence, je me le suis procuré en appuyant de façon extrêmement frénétique sur « Check out », m’imaginant que toutes les NPA de la terre entière étaient en train de se battre pour ce seul et même calendrier disponible. Parce que oui, dans mon imagination, il en restait plus qu’un. Puis j’ai vécu beaucoup de frustration à essayer de me garder la surprise, parce que, par exemple, la compagnie Ciaté a mis comme image sur Twitter l’ensembles des 24 vernis, qu’on retrouvait ces images et des vidéos partout sur la blogosphère, parce que je suis au Canada et qu’au moment où certaines filles ouvraient leur vernis du jour et postaient des photos sur IG/Twitter/HC/peu importe il était 18h00 la veille chez moi, etc. Et puis le calendrier a commencé avec un enchaînement un peu ennuyeux de couleurs roses, fifille, rouge, mauve, etc. Évidemment j’adore le rouge, mais moins les roses et violets, et puis l’idée de s’acheter un calendrier de l’Avent, c’est d’être SURPRISE, et ces couleurs étaient pas exactement surprenantes. Pourtant lorsqu’on regarde toutes les couleurs de Ciaté, ils ne manquent pas de variété.

Billet039Image003

En un peu de chiffres :

  • 11 vernis sur 20 avaient une excellente formule
  • quatre vernis sur vingt avaient une très mauvaise formule
  • sept vernis sur vingt avaient un mauvais pinceau
  • sept bouteilles sur vingt-quatre étaient abîmées d’une façon ou d’une autre
  • six vernis sur vingt étaient opaques
  • trois vernis sur vingt étaient vraiment beaucoup trop translucides (de façon « impardonnable » si je puis dire)
  • J’aime beaucoup dix-sept des vingt-quatre bouteilles
  • Et il y en a trois que je ne pense pas reporter (Cutie Pie, Big Yellow Taxi & le caviar Sundance) sauf pour du nail art.

Billet046Image002

 

Mes sept coups de coeur :

  1. Mistress
  2. Dangerous Affair
  3. Enchanted Rose
  4. Power Dressing
  5. Headliner
  6. Magic Carpet
  7. Glass Slipper

Billet043Image002

 

Et pour clore, les bons côtés de ce calendrier sont : 24 bouteilles de vernis pour un prix très raisonnable (plus ou moins $60); la surprise chaque matin (ça c’est le meilleur); la plupart ont d’excellentes formules et couleurs; j’ai découvert que finalement j’aime les ongles accent caviar; les trois glitters que j’aime tant sont exclusifs à ce calendrier; le packaging est merveilleusement beau.

Les moins bons côtés : on a bâclé le contrôle de qualité, les bouteilles sont tachées, les noeuds sont pas toujours centrés, il y a beaucoup de mauvais pinceaux et je trouve ce dernier point inacceptable; deux d’entre eux sont carrément pas mettables à mon avis tant la formule est terrible; je m’attendais vraiment à avoir un noir et un caviar noir et je suis très déçue de ne pas les y avoir retrouvés; et si c’était à moi qu’on avait confié l’ordre, c’est pas du tout comme ça que ça se serait passé.

Somme toute, aucun regret, je suis contente de l’avoir acheté! Et une copine l’a eu en cadeau de Noël de sa belle-mère, et malgré le fait qu’elle a pas pu avoir le plaisir de le déballer au fur et à mesure, elle est bien contente elle aussi.

À bientôt les filles! xx

Billet028Image005

10 réflexions au sujet de « Ma revue du calendrier Ciaté. »

    1. RubisRubis Auteur de l’article

      Oui, malheureusement. Je continue à me demander si on a négligé les « non-payeuses » et que les Paints Pots sont parfaits, ou si le contrôle de la qualité est moyen dans tous leurs produits. Dans tous les cas ce n’est pas très engageant.

      Répondre
  1. Pataronchon

    Globalement, je suis d’accord avec toi, j’ai adoré le concept, et j’ai été déçue par la qualité des vernis (manque de couvrance et l’odeur de certains…)…et je ne me suis toujours pas remise de Mojito découvert le 23 décembre…

    Répondre
    1. RubisRubis Auteur de l’article

      Urgh, l’infâme Mojito. Moi non plus! Je l’avais aperçu du coin de l’oeil (tout comme Big Yellow Taxi), je me souviens plus si c’était sur le net ou malencontreusement en manipulant la boîte, et j’ai espéré jusqu’à la fin que ce soit en fait le troisième glitter et que le vert soit un peu plus profond. J’ai adoré ta revue également, en passant! Je l’ai montrée à ma copine qui s’est fait offrir le calendrier. ^^

      Répondre
  2. Julie Vernie

    Merci pour ce bilan ! Somme toute, je suis contente de ne pas avoir craqué pour ce calendrier : tous les vernis n’allaient pas faire doublon avec ma collection et il y en a de très beaux avec de bonnes formules, mais j’étais également sûre de ne pas éprouver un émerveillement par jour, ce qui aurait été le but !
    En revanche, merci de nous avoir fait partager ta passion pour cette adorable peste de Scarlett O’Hara… « Tara, Tara » (le film est repassé à la TV en France pendant les fêtes…) ! Je le wishliste immédiatement, celui-là !
    Bisous :-*

    Répondre
  3. caroline

    Chouette revue!
    je n’ai pas commandé ce calendrier en me disant que je me lasse si vite d’un vernis que je met mille ans a choisir qu’un vernis surprise risque de passer au fond de l’armoi beaucoup trop vite!
    Mais l’avoir en cadeau de noel ca doit être fou!

    Répondre
    1. RubisRubis Auteur de l’article

      Oui, je comprends! Je suis une accro des surprises, et j’avais envie depuis longtemps d’essayer Ciaté. J’étais on ne peut plus positive par rapport à ce produit, prête à voir le bon côté de tout, et ils m’ont déçue quand même à plusieurs niveaux. Berk. En effet, ils seraient au fond de ton armoire!
      Parlant des vernis que tu mets une vie à choisir… J’aimerais bien une section « stash » sur ton blog! :D Et une section stash Franken, tiens!

      Répondre
  4. Amina

    Une bien jolie revue très complète. Et bien et bien, je suis contente de ne pas l’avoir acheté, aussi car à ce moment-là je n’avais pas forcément envie de dépenser autant (même si on ramène le prix du calendrier au prix d’un vernis du calendrier, et que ça restait plus que raisonnable). Dommage que le calendrier ait été un peu ‘bâclé’. En tous cas j’ai beaucoup aimé tes articles dédiés aux vernis de ce calendrier de l’Avent, et puis comme ça on pouvait voir ta petite bouille pétillante (presque) tous les jours !

    Répondre

Laisser un commentaire