Blog Roll & émotivité suintante.

BlogRoll

Bonsoir les filles! Aujourd’hui j’écris cet article que je voulais faire depuis un moment déjà, un peu motivée par un évènement important dans la vie d’une blopine bien spéciale pour moi. Je suis arrivée dans la blogosphère il y a maintenant deux mois et des poussières, et sur les médias sociaux à peu près en même temps. Trouvant peu d’action du côté des québecoises NPA, et ne trouvant pas ma place chez les américaines, je me suis retrouvée dans votre monde de polish addicts françaises, suisses et belges (autres?), papotant et pomponnant six heures à l’avance sur moi, tissées en un tissu si serrées et à la fois si gentilles et promptes à m’accueillir. Je l’avoue, je suis encore souvent larguée, j’arrive pas à suivre efficacement mon fil Twitter, et je commente les blogs et sur HC la plupart du temps avec du retard, mais je suis rendue accro à mon téléphone de par mon addiction au vernis, je vous lis et je regarde vos photos tout le temps tout le temps! Je suis amoureuse de votre communauté, de la relation bien particulière que les blogueuses partagent ensembles, de tout le soutien, les encouragements, le positivisme qui émerge de partout à chaque jour.

Il y a une blogueuse en particulier pour qui j’ai eu un coup de foudre, parce qu’on se ressemble tellement, et je trouve qu’elle a tellement de goût et de classe. Comme Blanche, j’aime l’hiver, les arts visuels, les antiquités, les couleurs aquatiques, les jolis vernis verts. J’ai eu bien du mal à ne choisir que quelques photos pour son petit best of, parce que j’aime son blog du premier article (tout classique et silencieux, bien sobre) au dernier (maintenant plus ouvert, plus elle). Elle est intelligente, douce et belle comme un coeur. C’est une fille bourrée de talent et je vous invite à visiter son blog, à la suivre sur Hellocoton, sur Facebook, sur Twitter, sur Pinterest et sur Instagram. Elle est partie vivre un moment en Islande, avec le programme Erasmus, et ça me plaît bien de me dire qu’elle est beaucoup plus près de moi, à expérimenter des température qui peuvent presque compétitionner avec les nôtres. J’espère qu’elle trouvera le temps de nous épater encore souvent sur son blog!

Je suis également une grosse fan de Caroline du blog NailArtAttack. Je sais pas si d’autres personnes connaissent Art Attack, mais c’était une émission de bricolage super qui jouait dans mon cas au Québec, les samedis vers 11h00 il me semble. À la lecture de son pseuo mon coeur battait déjà. Le bricolage sous toutes ses formes a toujours occupé une place importante dans ma vie, c’est un amour de jeunesse qui ne s’est jamais éteint. Et la Caroline je la trouve si inventive, si drôle, si audacieuse, j’adore ses frankens, ses tutos, ses expériences!

Je n’ai pas vu Caroline ailleurs que sur le blog et Hellocoton, n’hésite pas à me faire signe si tu es présente sur d’autres plateformes! (Pareilles pour toutes, si j’ai oublié des trucs!)

Certains bijoux en provenance de son blog :

(Ceci est un franken!! Liquid Snow…)

Je voudrais aussi vous toucher un mot à propos d’Amina. Amina, PolishAddict ou Boulilulu, c’est selon, est une fille ultra gentille et présente partout. Je sais pas du tout comment elle fait, je regarde son fil Twitter et elle bombarde tout le monde de ses bons mots, ses blagues, ses tranches de vie, sur HC, sur les blogs, un peu partout, tout le temps, et c’est merveilleux. Je ne veux jamais qu’elle arrête. Pour moi elle est le rayon de soleil de la communauté des NPA.

De plus, la demoiselle est une experte en vernis, donc en plus de connaître chaque blogueuse, elle connaît chaque couleur de chaque marque (bon j’exagère un peu mais tout de même, vous auriez réussi ce blind test à 8/10 vous?)! C’est de l’hystérie!

On peut visiter son blog, la suivre sur Hellocoton, sur Twitter et sur Instagram.

Voici mes manucures préférés par Amina :

Le blind test mentionné plus tôt était le fruit de l’esprit tordu de Chiara. ^^ Chiara est une bavarde éparpillée, aux multiples intérêts et aux multiples talents. Probablement que ses expériences de voyages lui ont appris beaucoup de chose, et sa nature généreuse la pousse à partager! J’adore les blogueuses qui nous racontent leur vie en accompagnement au vernis. Elle est bien présente sur Twitter et sur HC, et elle est adorable. J’ai eu la chance de remporter un lot dans le concours Chaos, et elle a finalement réorganisé ses lots pour que chacune des gagnantes soit bien contente et n’ait pas de doubles. J’adore les surprises et j’étais ma foi très excitée de ne pas savoir ce que j’allais recevoir par la poste. En plus de six vernis Kiko, j’ai eu droit à un mignon petit bracelet et un magnifique rouge à lèvres, qui a rendu ma maman très très contente (je ne porte malheureusement pas de rouge à lèvres, mais j’adore faire plaisir à ma maman, donc c’était super en fait)! :) C’est une RED ADDICT, comme moi. Et c’est un lien fort que celui de NPA red addict, si si.

On la retrouve donc sur son blog, sur Hellocoton et sur Twitter.

Mes manucures préférés :

Et puis finalement, je ne sais pas si vous la connaissez puisqu’elle n’est pas des plus actives au coeur de votre communauté, mais je devais dire un mot sur le blog de Genny, qui m’a offert de faire un guest post chez elle aux premiers temps de mon blog. J’avais saisi l’occasion pour faire un swatch du saisissant Perceval, le roi des rouges. Genny est une NPA qui a arrêté de se ronger les ongles (et fait de son mieux pour continuer) en commençant à mettre du vernis. Son blog qui était essentiellement un blog de vernis est maintenant un blog sur le vernis, les cosmétiques, la mode, et une autre de mes copines y fera maintenant des articles éditoriaux hebomadaires. Vous pouvez donc retrouver toute l’équipe de Milleneufcent20, soit Genny, Véro, Valérie-Kim, Melissa, Ariane et Evy sur le blog, sur Hellocoton, sur Twitter et Facebook.

Manucures préférés :

C’est tout pour ce soir (cette nuit) (votre matin), demain partie deux, soit tout un tas d’autres blogs qui valent un coup d’oeil! xx

12 réflexions au sujet de « Blog Roll & émotivité suintante. »

  1. ewomanblog

    Coucou Rubis!
    Bravo pour ce superbe article et bravo pour la présentation de ces superbes blopines que j’adore également!!!! Une magnifique sélection et une belle mise en valeurs de ces petites nanas qui méritent d’être connues!
    Un énorme bisous à toi et à B. qui passera surement par ici. <3 <3 <3

    Répondre
  2. Caroline

    Mais mais mais!!! C’est si gentil!
    Je ne sais pas quoi dire, j’adore tous les nail art que tu as présenté du coup je me dis que les miens doivent être pas mal aussi :-)
    A part hellocoton je ne suis que sur tweeter mais je ne suis pas très active c’est pour ça!
    Merci miss tu as tout à fait compris l’esprit de mon blog!!
    Pleins de bisous!!

    Répondre
  3. B•nails

    Tu ne peux décemment pas savoir quoi dire quand tu lis ça. Autrement ce serait ne rien avoir compris que d’avoir automatiquement quelque chose à répondre. Ce que je ressens pourrais se passer de mots si je pouvais te serrer fort dans mes bras. « Merci » aurait l’air d’un con tout seul comme ça, et des milliards de ♥ ne suffiraient pas non plus. Pour autant, et à part clairement affirmer que tu exagères à mon sujet, je n’aurais guère à ajouter.

    Tu l’as tellement bien écrit cet article, chaque fois je me surprend de ton écriture qui est si bien posée, et tes mots sur toutes les autres blogueuses sont absolument vrais. Je dirais que j’ai ressenti exactement la même chose dans cette blogosphère, et surtout corrélativement au moment où le blog est passé de « sobre » à « plus personnel », lorsque je me suis intégrée dans les conversations et les échanges. Pour rien au monde je ne partirais maintenant !

    Merci encore, et merci de me toucher autant, et de me faire tant rire. Je crois que nous avons construit, avec ces blogueuses, un genre de team :)

    Il n’y aura jamais assez de ♥… Love U.

    Répondre
  4. Amina

    Hier matin, quand je me suis réveillée, j’ai attrapé mon téléphone et j’ai vu ton post sur Instagram, j’ai lu cet article avec le sourire aux lèvres. Je n’ai pas su quoi te répondre à ce moment-là. Hier soir, j’ai relu l’article, et je pourrais le lire et le relire avec toujours la même émotion.
    Tu ne peux pas savoir à quel point tes mots me touchent…

    Quand j’ai découvert ton blog il y a quelques mois, j’ai tout de suite adhéré à ton univers, tes vernis, tes jolis mains, notre passion commune pour les flacons de cutex, et tes petites expressions québecoises que j’adore ♥

    J’espère qu’un jour on pourra toutes se rencontrer et faire une méga fête avec plein de npa et de vernis ! Une gigantesque polish party all around the world. En attendant, je t’envoie tout plein de coeurs et te fais de gros bisous enneigés (pour une fois qu’on a de la neige par chez moi ^^)

    Et un énorme MERCI pour tes gentils mots ♥♥♥♥♥

    Répondre
  5. RubisRubis Auteur de l’article

    ÇA FAIT TELLEMENT PLAISIR! ^^

    Je t’adore, continue d’être toi!

    Si un jour par bonheur j’ai l’occasion d’aller en France, vous pouvez compter sur moi pour aller vous voir!

    Répondre
  6. Genny

    Hey j’avais jamais vu ce post! Merci, t’es vraiment sweet et je suis honorée de me trouver ici et parmis ces filles hyper talentueuses. Merci! :) xx

    Répondre

Laisser un commentaire

