Layering récréatif avec piCture pOlish & Revlon

Dernièrement j’ai craqué pour deux flacons d’une de mes nouvelles marques favorites, piCture pOlish. Une couleur me ressemblant plus, Cosmos, et une couleur qui n’a riiieeen à voir avec Rubis, un turquoise shimmer avec des flakies dedans. Je l’ai commandé par confiance en le bon goût de Pshiiit. Et une fois que j’ai eu les deux flacons dans mes mains, j’ai vraiment vu le blog devant moi, en version 11mL. Ça me fait vraiment rêver, vous pouvez pas imaginer le plaisir que j’aurais à créer un vernis avec PP. Ils sont juste magnifiques, tous les deux. Je persiste donc à être une grosse fan pourrie de Pshiiit. Si y’avait pas eu elle, y’aurait pas eu RubisRubis, ça c’est sûr.

Donc aujourd’hui j’ai posé cette merveille bleutée qu’est Cosmos. Puis je l’ai regardé. Je l’ai regardé, encore. Encorencorencore. Merde il est vraiment beau. C’est un « crelly » comme ils disent chez piCture pOlish, un hybride crème/jelly, et il est bourré de scattered holo plutôt chunky. Et c’est en voyant ces petits flocons de pellicule holographique à travers différentes épaisseurs de crelly qu’on obtient cet effet cosmique, parce que comme c’est plus opaque qu’un jelly, une infime différence d’épaisseur de vernis sur un flakie va faire une grande différence dans son apparence. Le bleu est juste parfait, je suis en amour total avec la teinte. Allez je vous le montre, même si vous le connaissez déjà.

Billet058Image001

Billet058Image002

Billet058Image003

Oui oui, j’ai encore attendu quelques heures entre la pose du vernis et les photos, je reconnais que la tranche de mes ongles est encore blanche. Bleh. Mauvaise habitude.

J’en ai mis trois couches, ce qui est, comme d’habitude, une couche de plus que tout le monde, hah. Moi et mes couches ultra-fines et mon perfectionnisme ultra-chiant. J’en ai eu un peu sur les cuticules quand j’ai frotté mes ongles avec le dissolvant, et ça a pas taché. Pour la tenue, je saurais pas vous dire, malheureusement. Il sèche vite, a une formule super, et j’aime beaucoup les pinceaux.

Comme j’avais déjà une base céleste, j’en ai profité pour essayer un petit top coat bien ludique par Revlon que j’ai acheté dernièrement. Celestial FX est un mélange de micro-glitter, glitters bâtons (très rares) et de paillettes en forme de lunes, étoiles et losanges, tout ça en holographique, et dans une base claire. C’est pas un top coat dense du tout, j’ai vu un seul bâtonnet, et j’ai « pêché » mes paillettes, sinon y’en aurait un peu moins. Le micro glitter est bien présent, mais sur cette base ça se voit pas. Une couche par-dessus Cosmos :

Billet058Image004

Billet058Image005

Billet058Image006

Bon, c’est pas la grande classe, j’aime mieux Cosmos seul, mais il est amusant, et j’aime les vernis amusants. Ça me rappelle en fait le motif d’un kit de balles à jongler que j’avais, enfant.

On peut acheter Cosmos (quand il est disponible!) sur le site de piCture pOlish, sur le site de la boutique de Camille, sa créatrice, et sur plusieurs autres sites qui sont listés sur le site de piCture pOlish (oui oui vous êtes capables et moi je suis fatiguée.)

Allez je vais me coucher avec le dernier Rowling. À demain les belles. xx

7 réflexions au sujet de « Layering récréatif avec piCture pOlish & Revlon »

    1. RubisRubis Auteur de l’article

      Je sais pas si on a les mêmes Revlon en France et au Canada? Mais celui-ci je l’ai vu une seule fois, y’en avait deux flacons, puis deux jours après ils étaient partis!

      Répondre
  1. B•nails

    J’suis de plus en plus pressée de le recevoir… A part pour Demeter à cause de sa couleur, cette texture est vraiment ma préférée… Mais pour Attitude c’est encore différent, il est plus cream dans le crelly, les autres sont plus jelly (ce n’est absolument pas clair… -_-) ! Tes photos sont magnifiques, elles rendent super bien l’effet suspension !
    Et puis moi aussi j’le trouve fun ce top coat ! ^^

    Répondre
  2. bulleuw

    Il est beauuu ! Je l’ai posé aujourd’hui aussi d’ailleurs :)
    J’aime bien la superposition avec les paillettes, je trouve ça joli :)
    Mais c’est vrai qu’il se suffit aussi à lui même ;)

    Répondre
  3. Ping : Rubis’ Grand Opulent Contest | RubisRubis

Laisser un commentaire

