Rouge Sssssexy.

(Le nom de la couleur, Sssssexy, m’amuse terriblement. Sssssexy. Sssssexy.)

Bon, je pensais plus acheter de vernis magnétiques (d’ailleurs je ne l’ai pas acheté, je l’ai eu en cadeau) mais les Essie de la collection Repstyle sont vraiment cools. L’effet m’inspire plus du velours capitonné, mais c’est peut-être dû à la couleur.

Sssssexy est donc un bordeau rosé infusé de particules de fer. La couleur a l’air vraiment ordinaire dans la bouteille, d’ailleurs on peut voir sur ma première photo qu’il a l’air d’un genre de prune givré. Regardez ça puis je vous explique en détails ensuite.

Billet059Image001

Billet059Image002

Billet059Image003

Comme vous pouvez le voir, y’a des décalages et des inégalités dans le motif. C’est pas dû au motif dans l’aimant, c’est parce que mes ongles (sauf le petit doigt) sont trop larges et courbés pour la forme et la force de l’aimant. L’aimant est aussi large que chacun de mes ongles, mais l’effet ne se fait pas sur les côtés puisque trop loin. Qu’à cela ne tienne, puisque c’était un motif répétitif, je me suis dit que ça paraîtrait pas tant, et j’ai fait chaque ongle en trois parties, les deux côtés, un à la fois, puis le centre. Je trouve ça joli quand même, et c’est pas peu dire, parce que je suis du genre perfectionniste obsessive sur les bords. Donc j’ai mis une couche de base que j’ai bien laissé sécher, puis le côté gauche de chaque ongle, le côté droit, et sans vraiment avoir trop laissé sécher, le centre. J’ai attendu un bon moment avant de mettre le top coat, parce que quand j’ai essayé le Revlon, le pinceau avait tiré les particules de fer vers le bas. Ça c’est pas produit avec celui-ci.

Il y a un rebord de plastique autour de l’aimant, légèrement surélevé par rapport à celui-ci, qui a fait toute la différence au niveau de la facilité d’exécution. On peut vite aller coller le rebord du capuchon contre notre cuticule, puis ajuster l’angle de l’aimant pour l’amener le plus près de l’ongle sans le toucher. L’aimant agit très rapidement, quelques secondes et le tour est joué. Comme le vernis sèche rapidement, si comme moi vous voulez faire vos ongles en trois étapes, un truc pour la bande du milieu : vous voulez qu’elle soit épaisse et égale sur toute la largeur. Parce que si y’a un millimètre de largeur de moins épais des deux côtés, il va sécher tout de suite et faire des lignes plus pâles dans votre design, parce que l’aimant aura pas agi dessus. (Vous me suivez?)

Pour l’instant j’ai pas vu les Repstyle en vente nulle part; ma cousine a pris celui-ci dans un Wal-Mart. Je crois bien que je vais en acheter quelques autres, dont le bleu foncé. <3

Bonne journée les filles, si tout se passe bien, je fais une SNB cette semaine et je vous montre ça avant de me coucher samedi, ce qui va nous porter, à travers cet étrange vortex des fuseaux horaire, votre dimanche matin. xx

20 réflexions au sujet de « Rouge Sssssexy. »

  1. B•nails

    J’ai détesté les magnétiques, les spotter, les crackle, les liquid sand, les qui changent de couleur, mais je crois que celui-la sera le seul vernis à effet que j’aimerais. Il a l’air vraiment intéressant, et la couleur me plait beaucoup ! Je sais pas si j’aimerais les autres couleurs, mais celui-ci est vraiment beau !

    Répondre
    1. RubisRubis Auteur de l’article

      Je suis plus perméable que toi, j’ai aimé les crackles pendant deux jours (novelty wears off), j’aime certains caviars et les liquid sands, mais en général je suis pas trop trop vernis à effets. Oh y’a aussi le Bourjois python rouge que j’aimerais avoir. Enfin. Tout ça pour dire qu’il se démarque hein!

      Répondre
  2. bulleuw

    Il est superbe ce vernis !! Je n’ai toujours pas trouvé de vernis magnétique qui me plait, mais celui ci… Peut être aussi que c’est la marque qui m’appelle ! :D En bleu ça doit être magnifique aussi ! Bisous et bon samedi ! :)

    Répondre
  3. Cha_mallow

    Ahhh j’ai rencontré le même problème que toi, ongles trop bombés!!! mais j’ai pas pensé à faire en 3 fois les ongles!!!! J’ai testé le bordeaux également, et le bleu, c’est vrai qu’ils sont canons quand même!!!

    Répondre
  4. Amina

    Merci pour l’astuce pour ‘l’aimantage’ des ongles courbes, je testerais à l’occasion, mais je doute que ce soit aussi net pour les motifs d’aimant que je possède (j’ai que des aimants à ‘lignes parallèles’, je sais pas si tu vois le genre). Sssssexy te va très bien, et puis c’est un rouge. Et rouge = Rubis (= Chiara aussi), oui j’associe les blopines à des teintes de vernis ^^
    J’aurais aimé une photo de l’aimant, il est sur le bouchon? Ou à part ?

    Répondre
  5. RubisRubis Auteur de l’article

    Plaisir! ^^ Mouais, je crois pas que ce soit vraiment approprié à ce genre d’aimants… je crois que c’est seulement approprié pour cet aimant en particulier ahah, parce que j’ai jaais vu d’autres aimants pleine largeur avec des petits motifs réguliers comme ça. Ça viendra peut-être!
    Je te tweete une photo!

    Répondre

Laisser un commentaire

