Le coeur en or d’une Snow Princess selon Claude Monet.

Coucou! J’écris mon article en tout vitesse parce que faire mon nail art et prendre les photos et tout et tout m’a pris une éternité…

Alors voilà, c’est l’anniversaire aujourd’hui de ma belle Blanche, blopine d’amour que je ne présente plus. Elle est comme moi une amatrice d’arts visuels, et Lily a choisi comme thème les reproductions d’oeuvres classiques (comme B nous l’a déjà fait avec tellement de brio, genre ici et ici), ce qui m’a rendue si heureuuuse.

Enfant j’étudiais les arts en reproduisant tout un tas de tableaux de tout un tas d’époques et de courant, and that was a real blast. J’adore faire ça. (Sauf les natures mortes, je déteste les natures mortes! Navrée, y’a rien à faire.)

Étrangement on a jamais fait de Monet, et pourtant c’était mon peintre préféré quand j’étais toute petite, parce qu’il y avait quelques tableaux (des faux, si j’ai vraiment besoin de préciser) de lui chez moi et au bar de mes parents. Je trouve que le vernis a une texture parfaite pour imiter la peiture à l’huile et donner tout un tas de coups de pinceaux à la façon impressionniste.

J’ai choisi de reproduire les Nymphéas, à partir de cette image :

Et je suis pas mal fière de mon résultat. :3

Billet068Image001

Billet068Image002

Billet068Image003

Billet068Image004

Bonne fête ma jolie Blanche! À l’heure où j’écris ces lignes (d’avance!) plusieurs blopines ont déjà confirmé leur participation. =)

22 réflexions au sujet de « Le coeur en or d’une Snow Princess selon Claude Monet. »

  1. kfeein

    Non mais ouahhhh !! C’est magnifique ! On dirait véritablement que tu as découpé le tableau des Nymphéas, et que tu les as nails patché sur tes doigts ! Juste parfait !

    Répondre
  2. Mariefae

    C’est vraiment sublime ce que tu as fait ! Wow ! Je découvre ton blog et j’adore ! Vraiment cool tes articles et nail art. :)

    Répondre
  3. Karosweet

    Absolument superbe ma douce !!!! Tu as assuré un max !!!! Comme j’adore le bleu comme Axelle d’ailleurs je suis amoureuse de tes ongles !!! ^^
    Plein de bisous ma pierre précieuse !!!

    Répondre
  4. B•nails

    Superbe ! Je n’y aurais jamais pensé mais ce rendu est parfait ! Exceptionnel, tu as tellement de talent…
    Merci mille fois mon Rubis d’amour, je suis vraiment touchée, et encore bravo, c’est impressionnant, je suis épatée… O_O

    Répondre

Laisser un commentaire

